Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2014 - 2015 > Ecole de La Chapelle Janson > CE1 > Les Ce1 et les incorruptibles
Par : EVMO
Publié : 22 avril 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les Ce1 et les incorruptibles


Depuis le début de l’année, nous sommes allés plusieurs fois à la bibliothèque de Fleurigné pour écouter les histoires de la sélection des incorruptibles.


En décembre, Véronique et Régine nous ont lu "Emma à New-York" l’histoire d’un moineau qui nous fait découvrir New-York avant de partir à Paris. Nous avons ensuite réalisé des guirlandes à partir des illustrations en noir et blanc du livre sur lesquelles nous avons collé différents éléments en couleurs. Nous étions fiers de nos réalisations.


En janvier, nous avons écouté "Le livre de maman" qui raconte l’histoire d’une petite fille qui apprend à lire à sa maman puis nous avons découvert les différents livres de la bibliothèque.


En février, Régine est venue dans notre classe et nous a lu "L’ogre et l’orthodontiste". Nous avons ensuite joué au "petit bac" avec des noms de légumes et fruits. Nous avons aussi essayé d’inventer une recette pour l’ogre devenu végétarien.


Fin février, nous sommes retournés à Fleurigné écouter les aventures d’"Herman et Rosie pour la vie" qui vivent à New York et qui se rencontrent grâce à la musique malgré tout le bruit de la ville. Nous avons ensuite fait des bruitages pour représenter la vie bruyante de New-York. Nous avons aussi appris la fin de la chanson commencée avec Régine à l’école "Chocolat chaud".


En mars,c’était notre dernière histoire "L’oeil du pigeon". Léon, le pigeon raconte l’histoire de deux enfants qui grandissent dans le même quartier mais ne se rencontrent jamais. Jusqu’au jour où le pigeon force le destin pour que les deux enfants, devenus de jeunes gens, se découvrent enfin.


Pour terminer et nous remettre en mémoire les 5 livres, Régine, Véronique et Ingrid nous ont préparé début avril un quizz, sous la forme d’un jeu de l’oie.


Nous sommes maintenant prêts à voter le 30 avril pour le livre que nous préférons.


 

Documents joints